Xtrem Fest

Il y a deux questions auxquelles j’ai toujours du mal à répondre :

  1. Tu fais quoi comme type de photos ?
  2. T’écoutes quoi comme musique ?

Je ne doute pas (mensonge) qu’un jour ma réponse à la première commence et/ou finisse par autre chose que des onomatopées, en revanche, pour la seconde, je serai à jamais larguée.

Parce que la musique dont j’ai besoin pour m’évader n’est pas la même que celle dont j’ai besoin pour me bercer, celle dont j’ai besoin pour danser n’est pas celle dont j’ai besoin pour chanter (mal).

Et puis il y a la musique coup de coeur, d’une voix, de mots, d’un son. Celle qui te fait virer monomaniaque. Il y a la musique dont j’ai besoin pour mes photos. Il y a la musique que j’aime juste parce qu’elle me rappelle une scène de film ou un instant de vie. Celle que j’aime parce que j’en ai adoré le clip.


Ça fait un bail que Nico me cause de l’accompagner sur un concert ou un festival metal ☜ , ça fait un bail que j’onomatope en plissant tout ce que je peux de mon faciès.

Je ne peux pas définir ce que j’écoute mais je sais que le metal se cale dans ce que je n’écoute pas.

Mais j’ai fléchi ! Des pass presse pour l’Xtreme Fest ☜ nous permettaient de se caler entre la scène et le public et j’ai toujours aimé la photo de concert. Et puis si le metal n’est pas mon élément, la photographie c’est un peu ma bulle, c’était forcément plus simple pour moi de faire cette découverte en tant que photographe.

Max Cavalera - Xtrem Fest © Nadia Wicker

Je vais pas vous raconter que j’ai adoré et que je vous tape la causette du metal dans les esgourdes, mais j’en ai apprécié des instants, je me suis surprise à hocher la tête et j’ai même été méga jouasse en écoutant les frères Cavalera, parce que le son du berimbau pour autre chose que la capoeira, faut bien avouer que je ne m’y attendais pas et que c’était sacrément cool comme surprise.

Puis j’ai passé un peu de temps dans ma bulle, là je m’y sens toujours bien !

 

 

 

↓ Ça vous a plu ? Faites faire le tour du monde à cet article ! (rien que ça, oui)
↓ Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ! (ça nous fera grave plaisir)

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Hidden Lifee dit :

    Je ne connaissais pas ce festival :/
    Je suis comme toi pour décrire quel genre de musique j’écoute, c’est au feeling ça peut passer par du Dub, du rock, du rap … Je ne limite pas mon amour pour la musique à un genre … Par exemple en ce moment je suis à fond sur les textes de Nekfeu !

    Tes photos sont sublimes, les émotions passent super bien !

    Bisous x.

  2. T’AS VU PENNYWISE !!!!!!!!!!!!!!! A la fac j’écoutais « Land of the Free ? » en « bossant » mes cours !!! J’ai même eu pendant un moment « Fuck Authority en sonnerie de portable 🙂
    Sinon, j’écoute principalement du punk et du metal (tiens tiens), mais je peux aussi, à plus petites doses, écouter Eminem (le SEUL rappeur, je dis bien le SEUL, à ne pas me faire péter un câble au bout de 5 secondes de rap, parce que les autres j’éteins direct) 🙂

  3. Merci d’être sortie de ta zone de confort pour nous offrir ces magnifiques clichés! Ils sont vraiment plein d’énergie!! Je ne suis pas métal non plus, mais j’avoue que, par curiosité, ça me plairait de me rendre à un concert pour voir l’ambiance^^

    • Nadia dit :

      Eh bé je n’avais pas mis ces mots mais effectivement je suis sortie de ma zone de confort et ça fait plaiz de le réaliser 😀 Merci !
      Je crois qu’humainement ça pourrait te plaire, apparemment c’est pas à ce genre de concert que tu risques de voir des embrouilles, tout le monde est plutôt bienveillant, c’est agréable !

  4. Hello ! Je ne connaissais pas ce festival ! Mais j’écoute plutôt du métal californien, du post-grunge, de l’alternatif..
    Les photos que tu as prises sont très belles !

    Bisous
    Mathilde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *