Who you gonna call?

Je me rends compte que la plupart des films qui ont bercé notre jeunesse et qui restent encore de nos jours des références (voyez le nombre de re-make / suite / reboot etc… actuels) sont situés dans un espace temps de plus ou moins 3 décennies, entre les années 70 et 90 et souvent issus de la culture américaine… Heureusement, car je crois bien que je n’aurai jamais supporté Madame Doubtfire avec Patrick Sébastien ou La Delorean de Retour vers le Futur dans une Renault ! (Mickael J Fox aurait été remplacé par un bon vieux jeune qui monte bien de chez nous genre Christophe Lambert et Le Doc aurait été Belmondo).

Alors je ne veux pas dire que tous ces acteurs français ne méritent pas d’être à l’écran, au contraire, j’ai adoré certains de leurs films, mais simplement je crois que le cinéma de Science Fiction est tout de même une catégorie particulièrement maîtrisée par l’industrie du cinéma américain à cette époque (« Léon » nous sauve la mise…)

 

Essayons d’imaginer une version française d’un film culte ! Quel aurait été le casting ?

(bien évidemment étalonné selon les critères de popularité de cette période)
 
 
 

Sinon, il n’y a pas si longtemps, j’ai découvert « Popcorn Garage « , un petit jeu fort joli et bien fait, qui vous propose de retrouver 66 références de films dans une seule image fixe.
Je vous mets le lien ☞  ici pour que vous vous amusiez 🙂

 


 

Pour ceux que ça intéresse, et qui sont encore curieux de ce que le cinéma actuel peut nous offrir, je vous laisse le lien du blog   ici de notre ami Gilles pour aller voir ça de plus près !
 
 – voyez la référence avec Michel Gondry, c’est dire si il a bon goût ce bon Gilles

  


Allez, je vais me visionner les Gremlins pour 25 403 ème fois (on sent qu’il y a une obsession…), avec mes lunettes 3D rouge et vertes en mangeant du popcorn, le tout dans un bon vieux cinoche qui sent le vieux fauteuil… On ne change pas une équipe qui gagne ! 

Ps: Je ne sais pas si vous avez déjà visionné le clip officiel de Ghostbusters… Il y a plein d’acteurs connus (autres que Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Harold Ramis)

 

Ça vous a plu ? Faites faire le tour du monde à cet article ! (rien que ça, oui)
↓ Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ! (ça nous fera grave plaisir)

11 réponses

  1. Yael dit :

    Haha, excellent… votre blog est l’un des rares à me plier en deux de rire (vu mon humour foireux c’est un exploit) // Mme Doubtfire avec Patrick Sébastien… et Belmondo en Doc… le pire c’est que lui, je l’imagine trop (mais la version n’est plus du tout, du tout la même, là, mentalement 😀 )

    • Nicolas dit :

      ça changerait énormément de choses 😀 mais je crois que, même avec des yeux d’enfant, la magie ne prendrait pas. Et puis Bill Murray est indétrônable ! Merci pour le gentil message c’est trop cool!

  2. Ena dit :

    Mme Doubtfire avec Patrick Sébastien hahaha!! Le petit montage m’a trop fait rigoler 🙂 J’ai vu récemment celui de 2016, il est pas mal, bon moi je suis une inconditionnelle de melissa Mc Carthy alors…

    • Nicolas dit :

      Je trouve que c’est une performance TRES difficile le remake des films des années 80… Actuellement je crois que le meilleur hommage est la série « Stanger Things » Toutes les année 80 sont dans cette série (même Wynona Rider).

  3. joris dit :

    Article au top.
    Pop corn est vraiment génial. je me suis bien amusé l’année dernière avec 🙂

  4. Patrick Sébastien en Mrs Doubtfire, eurk… J’aime bien Patrick mais faut pas déconner. Et tu ne devrais pas écrire des trucs pareils, avec la manie actuelle des remakes/reboots tu vas leur donner de sales idées ! XD

    PS : J’adore les Gremlins, ils sont géniaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *