J’ai testé les tableaux photo Saal Digital !

 

J’avais eu l’occasion de tester le livre photo ☜ , qui avait été une bonne surprise, alors forcément, j’ai foncé quand j’ai eu l’occaz de tester les tableaux photo ☜ !


Les tableaux m’ont été offerts par Saal Digital mais les mots restent miens et n’ont pas été achetés !


Pour tout vous dire, j’ai voulu rajouter des sous à leur offre pour m’offrir un énooorme tirage pour notre déco, mais je fais si peu confiance aux labos en ligne quand il s’agit de passer une commande conséquente que j’ai finalement préféré m’abstenir, de peur d’être déçue et de griller des pépètes pour rien !

Après mûre réflexion (oui parce que c’est gratuit, ok, mais si ça peut servir à quelque chose, c’est mieux), je suis partie sur 2 impressions PVC, une couleur de 30 x 40 cm et une noir et blanc de 40 x 60 cm, qui vont pouvoir me servir de tests pour un projet à venir.

(Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le détail de la commande : 1 panneau PVC 40 X 60 cm 5mm d’épaisseur avec suspension standard + 1 panneau PVC 30 X 40 cm 5mm d’épaisseur sans suspension, le tout pour 58,80 euros, frais de port compris)

 

Tableau photo Saal Digital en PVC

 

J’ai envie de dessiner sur mes photos et peut-être même de coller des trucs dessus depuis un bail, du coup c’était de nouveau pour moi une bonne occaz de me lancer sans être refroidie par des frais !

J’ai choisi des tailles raisonnables pour la prise en main, une image en couleur et une en noir et blanc pour voir quel type de créa m’inspire chacun, et j’ai choisi le PVC parce que je connaissais déjà le rendu et que c’est ce qui me semblait le plus adapté à mon projet. L’avantage aussi c’est qu’il est léger et robuste, contrairement à d’autres supports qui nécessitent une attention particulière pour la manipulation et l’accrochage.

 

Si vous connaissez mon travail, vous savez que j’ai une passion pour les flous, alors c’est sans surprise deux images pas nettes que j’ai choisi de faire tirer ! Et je crois que dans ma tête un rendu de dessin ou de collage net sur quelque chose de flou me parle vachement plus esthétiquement alors j’ai pas cogité 12 ans pour choisir ce portrait et une image non publiée de la série Olow ☜ que j’avais réalisée pour Halloween !

 

Tableau photo Saal Digital

 

 

Eh bien, surprise encore une fois, les photos sont nickel ! J’avais volontairement choisi de ne pas appliquer le profil colorimétrique qu’ils conseillaient sur leur site pour l’envoi des images, pour voir si ça pouvait gérer côté couleurs sans que j’ai à perdre du temps de mon côté à la préparation des fichiers (surtout pour ça ok), et le résultat est là !

Plus étonnée encore pour le fichier noir et blanc, parce que flou et en plus sombre, c’est relou pour une impression !

Bref, c’était le ah ouais!? du jour, celui avec la tête épatée.

 

 

 

Gif impressed well done

 

↓ Ça vous a plu ? Faites faire le tour du monde à cet article ! (rien que ça, oui)
↓ Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ! (ça nous fera grave plaisir)

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. kimberley dit :

    Les photos sont transportantes comme à chaque fois!

  2. Le rendu est top ! L’effet flou a quelque chose d’assez envoutant, beau boulot 🙂

  3. Floriane dit :

    Je ne connaissais pas ce site, ceci dit ce genre d’impression je les fait moi meme ( avec un traceur de 160 cm normal) en tout cas celles ci ont l’air nickel et les photos superbes

  4. Magnifique boulot !!! Franchement ça reflète un certain esprit, c’est toi quoi !!!! Ce style on le reconnaît entre mille 🙂 Et l’impression a bien tout retransposé je trouve !

  5. Jolies lueurs dit :

    Coucou !

    Ca fait un moment que j’ai envie de tester les prestations de saal digital…
    Un bon avis de plus, je vais finir par me lancer !

    Superbes photos, au passage…

     » Alors que la photographie nette prétend témoigner d’un « ça a été », la photographie floue accompagne la découverte surprise du monde, toujours différent de ce que nous avions pu en imaginer ou en voir  »
    (Cahiers de la Photographie N° 2, Image et Pouvoirs, 2010)

    La photo floue intrigue, questionne, et j’adore le travail que tu présentes avec cette dimension…
    Bref, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner avec un travail plastique, sur ces images !
    A bientôt !

    • Nadia dit :

      Tu peux y aller les yeux fermés, j’ai vraiment été surprise de la qualité !

      Et c’est chouette de lire ta citation, j’ai mis du temps à comprendre pourquoi j’aimais tant le flou et je crois que ça résume une grande partie de ma pensée ! Merci beaucoup Julie !

  6. Claire dit :

    Wow ! Ta photo fait clairement son petit effet ! J’adore les couleurs choisies et le flou qui donne une impression un peu « inquiétante étrangeté ». En plus épuré ça me fait penser un peu au processus créatif d’Ellen Rogers qui peint aussi sur ses photos. C’est une excellente idée ! Et on voit que l’impression c’est de la bonne came 😍

  7. C’est génial que tu aies eu l’occasion de tester à nouveau l’un de leurs produits pour tes créations 😀 Le rendu est superbe!! Comment ne pourrait-il pas l’être d’ailleurs, avec des photos de qualité comme les tiennes^^ Impossible! Bref, j’adore, j’adore, j’adore!!

  8. Ena dit :

    C’est chouette de pouvoir tester des produits comme ça! A chaque fois que je vois ton travail, je me dis qu’un jour faudra que je t’accroche quelque part chez moi, j’adore! Nadia, tu as une vraie signature, je suis fan!

    • Nadia dit :

      Ah ben ça arrange bien mes affaires tout ça ! 😀
      Et je suis bien contente de lire ta seconde partie parce que je bosse enfin sur la vente de mes images hors galerie ! (Je pondrais un looong article sur ce doux milieu bientôt !)
      Du coup ça me booste encore un peu plus à me bouger les fesses de lire ça ! Merci ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *