J’ai testé le livre photo Saal Digital !

 

Ça fait 10000 ans que je songe à faire un livre de mes images…

 

Photographe, modèle et maquilleuse professionnelle, Nadia possède un regard et une approche de la photographie extrêmement perfectionnés, sans jamais s’être vraiment plongée dans la technique pure. Ses shoots studio et ses expérimentations visuelles en sont la preuve.
Un parcours atypique condensé dans un recueil de portraits qu’elle vous présentera en avant-première !

 

C’était en 2010 et hey ! je n’ai toujours pas sorti ce livre !

Alors quand l’occasion de tester les livres photo de Saal Digital ☜ s’est présentée, comment vous dire que j’ai bondi sur l’aubaine !


Le livre m’a été offert par Saal Digital mais les mots restent miens et n’ont pas été achetés, aussi positifs soient-ils !


Avant d’attaquer, je tiens à dire que le service clientèle a la fougue, parce qu’en terme de pénibilité, je me pose un peu quand même. Et diantre, ils ont tenu le coup !

Bref ! J’ai reçu il y a quelques jours mon livre et il faut bien avouer que le résultat est là !

 

Livre Nadia Wicker - test impression Saal Digital

 

Je sais à quel point certaines de mes images peuvent être complexes à tirer – je suis le vade retro satanas des imprimeurs – alors j’ai surtout voulu voir s’il était possible d’être satisfaite de la colorimétrie et des contrastes par un service en ligne, sans possibilité de contrôle en cours de production.

Point de suspense, ils ont géré !

 

Livre Nadia Wicker - test impression Saal Digital

 

Mes noirs sont noirs et surtout, je retrouve ma variété de teintes et mes couleurs fortes.

Pour des séries comme Nuwa ☜ ou Les larmes de Saint Laurent ☜, je sais à quel point certains imprimeurs ont pu me maudire parce qu’elles comportent des teintes fluo, alors je n’étais pas des plus optimistes au moment de la commande, et finalement ça l’a fait !

 

Livre Nadia Wicker - test impression Saal Digital

 

Et le bonheur, c’est cette ouverture à plat ! Plus de pliure gênante ou de page qui se tourne toute seule ! Plus de problème de lecture ! (du coup je regrette de ne pas avoir tenté une photo en double page tiens)

 

 

La surprise c’était aussi l’épaisseur des pages. Autant vous dire que je ne suis pas prête d’écorner un coin !

Et puis vous pouvez voir là-dessous (en prise de vue méga macro) que le papier a un léger grain, pour moi qui préfère les impressions en matière c’est nickel !

 

 

Le choix est vaste concernant le format, la taille, le type de couverture, le type de papier, le nombre de pages mais voilà ce que j’avais personnellement commandé pour celui-ci pour celles et ceux que ça intéresse :

Format 21 x 28 cm, pages intérieures (au nombre de 40) en premium mat et couverture brillante, le tout pour 47,50 euros (frais de port compris)

Et parce qu’une image vaut mille mots mais qu’une vidéo vaut 1000 images Emile :

(tu l’as ?)

 

 

 

 

↓ Ça vous a plu ? Faites faire le tour du monde à cet article ! (rien que ça, oui)
↓ Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ! (ça nous fera grave plaisir)

14 réponses

  1. Vanessa dit :

    Wouaouh… C’est beau, Nadia !!! 😘😘

  2. Wahou!! Le rendu est vraiment top!! Ton travail en tant qu’artiste est incroyable et je trouve qu’il ressort vraiment super bien grâce à cet ouvrage! (je suis fan^^) Et ta vidéo est carrément splendide! J’adore les effets focus que tu as fait!

  3. Ça a vraiment l’air d’être de la bonne qualité, je ne l’ai pas entre les mains mais ça se voit !!! Au niveau des couleurs, le contraste entre le noir bien noir et les couleurs plus vives est bien respecté. Franchement ils ont géré et ils ont rendu justice à ton travail !!! Pour avoir commandé des BDs sur plusieurs sites différents, je peux te dire que c’est pas évident d’avoir un beau rendu comme on voulait (et encore, mes planches c’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à imprimer). Le site qui a fait le meilleur boulot pour mes planches c’est Pixalib, mais ils ont fait faillite (en emportant 430 euros pour mon Tome 2, que j’ai bien entendu payé hein, ça a été prélevé tiens tiens, mais que j’ai jamais reçu malgré mes multiples relances).

  4. Lily's road dit :

    Bonjour Nadia,
    Je cherchais toujours où faire mes livres photos de vacances et tu m’as sûrement donnée la réponse !!! Je testerai Saal Digital pour la prochaine fois.
    Au passage, je découvre tes photos, qui sont sublimes !! Bravo !!!!

  5. Little-so’ dit :

    woooh j’adore le rendu ! Pareil, je me dis qu’un jour j’aurais la patience de créer mon livre d’illus mais ça zappe depuis un petit bout de temps 😅! En tout cas c’est top d’avoir ton retour !
    Bisouus !!

  6. Claire dit :

    Le résultat est vraiment canon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *