Retour vers le futur

 

Il y a quelques semaines je vous causais polyvalence et auto-éducation ☜, et je vous racontais que j’avais envie à nouveau de faire d’autres choses en plus de la photographie.

J’avais quelque chose de précis en tête à ce moment-là !

Je pratiquais il y a fort fort lointain le dessin et si l’envie de m’y remettre m’a titillée à plusieurs reprises auparavant, cette fois c’était la bonne, je comptais bien ressortir le matos et ne pas me décourager !

Oui parce qu’une bonne douzaine d’années sans réelle pratique s’est quand même écoulée, et que si à l’époque je savais faire ça en 1 heure :

 

Dessin d'un portrait d'enfant

Aujourd’hui je te sortais ça en 6 :

 

 

Forcément ça te cale le découragement à côté de tes pompes et t’y sautes à pieds joints au bout d’une tentative et demi de crayonné.

 

Mais si tout s’apprend, il doit bien être possible aussi de réapprendre, non ?

 

Je m’y suis remise et j’ai commencé par ce que je savais faire avant, à savoir copier : prendre des photos et les redessiner.

Mais je me suis retrouvée avec le même sentiment qu’à l’époque, celui d’être frustrée de ne pas sortir quelque chose de ma tête.

 

Alors j’ai dégagé les photos et j’ai laissé filer le crayon comme ça venait !

 

Dessins animaux

 

C’est un trait super enfantin que j’ai retrouvé, et comme pour beaucoup de mes images, je me suis tournée vers des choses qui n’existent pas ou qu’en partie, et ça a donné ça, des animaux chelous !

 

Dessins animaux

 

J’ai crée un compte instagram ☜ début novembre pour partager ce nouveau chemin et franchement je me suis sentie pas mal honteuse au début, d’autant plus que je la tentais incognito sous le nom de Mam Osier mais que Big Brother a bien prévenu les gens que c’était peut-être moi derrière ce nom… et j’ai vu débouler des potes et des connaissances, pour certains dessinateurs en guise de petite cerise pression !

 

dessins animaux

 

Mais la bonne surprise c’est que j’ai eu de bons retours et que ça m’a foutu au taquet pour continuer ! Je suis du coup vachement moins gênée de poster, ça rend quand même le truc vachement plus facile !

Et puis j’ai envie de faire des trucs avec cette ménagerie ! J’ai tenté les tampons, j’ai envie de tester les tote-bags, les cartes postales, les carnets…. J’ai bien conscience que ce n’est pas la folie furieuse non plus hein mais je les aime ces dessins !

Et pétard ça fait un bien fou de se replonger dans un monde qu’on avait un peu perdu, d’apprendre et de découvrir à nouveau !

 

↓ Ça vous a plu ? Faites faire le tour du monde à cet article ! (rien que ça, oui)
↓ Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ! (ça nous fera grave plaisir)

Vous aimerez aussi...

42 réponses

  1. sandra dit :

    Superbe… Bravo… J’adore… Tu as bien fait d’oser te lancer… Qui sait peut-être des futurs doudous ou un dessin animé 🙂

  2. Jolies lueurs dit :

    Coucou !!

    Je suis tout aussi fan de tes photos que de tes illustrations ! Elles sont très originales et rafraichissantes, tu as bien fait de t’y remettre !
    A quand les prochaines ?? 😉

  3. Eh bien moi j’adore !!!!! Ces petits animaux imaginaires sont trop choupis, et le trait est sûr !!! Bref, continue !!! Et je vais m’abonner à ton insta pour suivre les aventures de ton imagination 🙂

  4. WILD AMANDA dit :

    Epuré et graphique, j’aime beaucoup ! J’adorerai savoir dessiner comme ça :p

  5. Aimy dit :

    J’aime beaucoup tes dessins, Ils sont mignon et vraiment bien fait ! Bravo 😉

  6. lisa dit :

    Super dessins ! C’est bien de retrouver ses premières amours. Je vais de ce pas regarder ton compte insta pour suivre l’avancée de tes travaux 😉

  7. marllabas dit :

    J’aime beaucoup le style de tes dessins il sont super sympa 😀

  8. leti dit :

    c’est bien que tu reprennes quelque chose qui te plait

  9. yasmine dit :

    Non mais même dans le dessin tu es bonne, c’est pas juste :). Sérieusement c’est bien de revenir à t’as passion. Le premier dessin est magnifique. Quand je pense que j’ai du mal à dessiner un smiley correctement

  10. Glory dit :

    HaHa oui ça n’est plus le même style pour l’instant 😂 (le temps que ça revienne), mais j’aime bcp ceux d’aujourd’hui, c’est décalé comme coup de crayon et c’est drôle. J’adore l’espèce de girafe/tête d’ours /roi soleil mdr

  11. Ena dit :

    Bon heu y’a quelque chose que tu sais pas faire Nadia?? J’aime beaucoup tes dessins, e-vi-de-mment!! Et même si le 1er est bluffant, ceux d’aujourd’hui sont carrément sympas, on voit que le coup de crayon est sûr et c’est poétique!

    • Nadia dit :

      Haha merci !! Eh bien figure toi que je préfère même ceux-là au portrait ! Sans doute parce que ceux-là me semblent plus « vrais » parce que pas copiés à partir d’un modèle !

  12. Mais ils sont supers ces dessins !! Attend tu peux faire plein de trucs avec, pour commencer des coloriages pour les gamins (tu la sens la mère en détresse d’activité là ?! ;-)) des affiches, des motifs sur des fringues, des tee-shirt, des histoires ?! (tu devrais vraiment envisager de faire des enfants, tu as déjà tout pour les occuper, les vêtir et les divertir ;-))… vas-y, ose; c’est canon !! Et puis ça me fait du bien de lire ça; moi aussi des fois j’aimerai me remettre à faire des choses que je faisais étant jeune (danser, jouer du piano ou même faire des bijoux !)

    • Nadia dit :

      Sauve moi si je fais un jour des enfants pour cette raison ! (enfin attends, je peux vendre mes créas à mes propres enfants ? :D)
      Vas-y fonce ! Il paraît qu’il faut 2 secondes de courage pour se lancer et je crois bien que c’est vrai 😉

  13. Floriane dit :

    J’aime beaucoup je vais aller voir ton compte. Tes dessins sont super sympa tu n’as franchement aucune honte à avoir.

  14. Marie-Line dit :

    Ahah j’aime trop tes dessins ! Je les vois super bien sur des tote-bags ou des carnets ! C’est vraiment une super idée tu devrais tenter je pense que ça marcherait bien ! En tout cas tu as bien raison de t’y remettre, ça va t’apporter beaucoup de choses ! Et je suis sure que tu vas reprendre facilement. Généralement si on a déjà appris quelque chose, on perd de nos capacité avec le temps mais dès qu’on s’y remet ça revient assez vite ! Je te souhaite une bonne continuation 🙂

  15. Sonia dit :

    Alors la BRAVO ! Je me suis retrouvée (un petit peu) au début de ton histoire. Je dessinais moi-même plutôt pas degueu jadis. Mais j’ai laissé tomber et ça fait au moins 10 ans que je n’ai pas touché un crayon. Et j’ai aussi eu le même résultat très Picasso quand j’ai essayé de reprendre haha. Tes dessins sont géniaux j’aime beaucoup le style et cet univers original. Je te souhaite de cartonner avec tes projets de tote bag et autres cartes postales, ce serait vraiment cool! Keep going ! PS : mon préf c’est ce petit lapin à l’air ahuri trop cute ! 😉

  16. Ca tombe bien que tu les aimes ces dessins, parce que moi aussi ! Tes animaux sont carrément stylés, en cartes postales ils vont avoir un succès fou. Je les vois bien en déco d’une chambre d’enfant dans de jolis cadres. Keep on posting 🙂

  17. lesptitesmainsdabord dit :

    et j’pense que t’as de quoi les aimer et tenter des trucs parce que ça donne un truc décalé, bien à toi, et pas mal du tout ^^

  18. Maïmouna dit :

    Je pense qu’en pratiquant le dessin on s’est tous retrouver a devoir arreter et la reprise est aussi dur mais justement comme tu l’a mentionée il est important de ne pas se décourager surtout si c’est quelque que tu aimes faire. La pratique est la clé de la reussite. en tout cas, pour n’avoir plus pratiquée pendant un long moment, le résultat est dingue! J’adore!
    Bravo!

    xoxo Unhuitmars

  19. Marie dit :

    Trop belle ta ménagerie… Whaou, à chaque fois que je te lis, je suis boostée à me sortir les doigts du c… Alors, merci!

  20. Rose Capsule dit :

    Eh bien je dois dire que j’aime beaucoup tes animaux chelous ! 😀
    J’ai aussi eu envie de revenir au dessin, à la peinture et à l’aquarelle depuis cet été, même si je n’avais jamais vraiment arrêté, ça fait un bien fou !
    Changer un peu d’activité parfois, c’est pas grand chose mais ça libère l’esprit ! 😀
    Sur ce, je file te suivre sur ton compte consacré au dessin !
    Bisous

  1. 6 janvier 2018

    […] me suis remise au dessin ☜ il y a quelques semaines et je ne m’attendais pas à avoir envie et besoin de m’y […]

  2. 19 janvier 2018

    […] décembre je vous racontais ici ☜ que je m’étais remise au dessin et je finissais l’article avec ça […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *