Reportage photo au Toulouse Game Show

 

Il y a deux semaines, on a eu la chance avec Nico d’être invités au Toulouse Game Show par Didier ☜ , sculpteur de malade (on vous conseille vivement la balade sur son compte fb ☜ !) et créateur de la Sakura Party ☜.

Je vous pose la conclusion de suite, on se réjouit déjà de vivre une prochaine convention !

Photographie d'Edouard aux mains d'argent au Toulouse Game Show 2017

On en parlait depuis un bail mais comme pour beaucoup trop de choses, on ne prend pas le temps de prendre le temps…

L’invitation de Didier c’était donc un gros cadeau, celui qui te cogne le pied au cul, qui te dit ok c’est maintenant qu’on le fait !

Nico s’est monté un studio photo sur le stand de Didier (il postera les photos – tarées – ici la semaine prochaine ! – EDIT : Elles sont !) et moi j’ai claqué des kilomètres dans les allées de l’événement à la recherche de moments, plus dans l’esprit reportage.

Photographie du clown Ça au Toulouse Game Show 2017

Ça a clairement été la galère au début, parce que comme pour tout nouvel endroit que tu découvres tu as besoin de repérer comment tourne le monde dans ce dernier :

  • Où sont les personnages qui me parlent ?
  • Où est-ce que je me sens bien ?
  • Où est-ce que je passe inaperçue ?
  • Où est-ce qu’on est dans la représentation et où est-ce qu’on lâche un peu son rôle ?
  • Où est-ce qu’on peut avoir de bonnes surprises ?

Mais la grande question aura peut-être finalement été pour moi où est-ce que je peux avoir un peu de place ?

Avec 60 000 personnes sur le weekend et souvent une personne par m2, l’option pose-toi fais le cadre que tu veux et prends ton temps était carrément écartée.

Finalement je me suis souvent postée aux sorties et aux passages entre deux halls, et surtout, j’ai attendu les fins de journées, quand tout devient plus calme et que les allées deviennent à nouveau accessibles.

Photographie des Power Rangers au Toulouse Game Show 2017

Mais si ce weekend-là je tenais à faire des photos type reportage et que je ne voulais absolument pas que les gens posent, mon bulbe s’est à un moment activé et m’a dit :

 

hey y’a pas un truc que tu rêves de faire depuis longtemps ?

 

J’ai toujours eu envie de photos avec des gens seuls et fixes, au milieu d’un environnement à lumière artificielle : un supermarché, des vestiaires, une piscine, une station essence en pleine nuit etc. Tu l’as, je ne me suis jamais bougée la lune pour les faire (ah si pour Ghost Park  tiens !), et là c’était l’occaz !

Photographie de Dark Vador au Toulouse Game Show 2017

Je regrette un peu qu’il ait eu la détente légère (comme je me désolidarise de mon cerveau) parce que j’aurais adoré faire beaucoup plus d’images de ce type, mais ce n’est que partie remise, je compte bien me faire tous les Comic Con de la Terre et poursuivre cette série ! (toutes proportions gardées, comme d’hab)

 

 

Ps : si vous vous reconnaissez sur une des photos de l’article, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire juste là-dessous qui me permettra de récupérer votre adresse mail en privé et de vous envoyez votre image !

 

↓ Ça vous a plu ? Faites faire le tour du monde à cet article ! (rien que ça, oui)
↓ Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ! (ça nous fera grave plaisir)

Vous aimerez aussi...

30 réponses

  1. Tia dit :

    J’ai adoré l’article ! J’ai beaucoup aimé aussi le style que t’as choisi pour les photos. Je suis la fille en maid bleu j’aimerais si possible avoir ma photo , elle est magnifique ! Encore une fois merci pour la photo ! ^^

  2. Noémie dit :

    Les cosplay sont canons ! les gens sont super créatifs haha :p. J’aime beaucoup tes photos, elles sont très chouettes.

    Noémie xx

  3. laurence dit :

    J’ai adoré lire cet article et découvrir tes photos qui sont juste magnifique. J’adore cet univers, tes photos laisse entrevoir la créativité de chacun. Je trouve ça vraiment magnifique.

  4. Jolies photos avec des déguisements très sympas !!! J’adore le Joker (of couuuuuurse ^^), Batman, les Power Rangers, le selfie avec Mario… bref ça avait l’air d’être un chouette moment 🙂

  5. Ena dit :

    Ha je pense que ça m’aurait bien pu d’y être!! La première photo est géniale!! Et celle avec le joker!! Les gens assurent quand même!!

  6. Némamiah dit :

    Alors, je n’y connais rien en photo, du coup je ne suis pas très critique, j’aime ou j’aime pas. Et là, j’aime, et en plus tu ne pouvais pas mieux tomber, je suis une fan de Marvel, Avengers etc.. Du coup, tes photos me parlent. En plus j’aime ton écriture, c’est incisive, drôle du coup, j’ai été poussée à aller jusqu’au bout et à découvrir tes clichés. Tu pourrais être celle qui me ferait aimer la photo. Merci

  7. Nadine dit :

    Génial, ce devait être vraiment sympa.

  8. Je n’ai jamais fait de cosplay malgré mon goût du déguisement… alors je kiffe cette série de photos ! Tu as su capturer de beaux moments… le clown maléfique est dingue !

  9. leti dit :

    impressionnant , tu as vraiment du t’éclater.

  10. Anaïs dit :

    C’est une chouette série que tu nous offres , j’adore et ces personnes sont sublimes.

  11. Rose Capsule dit :

    J’aime tellement ce genre d’événements ! À chaque fois que j’y suis allée, je n’ai jamais été déçue de la diversité (et la qualité !) des cosplays, j’ai toujours trouvé ça dingue ! J’ai même joué le jeu une fois et moi qui adore me déguiser, je n’ai pas été déçue ! (plus drôle encore : prendre les transports en étant déguisée en même temps que les gens qui embauchent 🙈)
    Ta série m’a rappelée de bons souvenirs en tout cas !
    Bisous

    • Nadia dit :

      Ah mais clair, j’ai été super surprise de la qualité de certains cosplays ! (regarde le dernier article avec les photos de Nico, y’en a vraiment des oufs !)
      J’ai voulu me déguiser en dernière minute le dimanche mais trop à l’arrache… mais l’année prochaine c’est sûr je joue le jeu !
      Ravie d’avoir pu te remémorer de bons souvenirs !

  12. Lindsay dit :

    Wow énorme !!! ça a du être un super event ! Les power rangers je suis fan <3

  13. Benjamin dit :

    Photos top j’adore la mienne n’a pas dû être net 🙁 je suis le joker avec là grande veste en tout cas très belle photos à bientôt 🙂

    • Nadia dit :

      Merci ! Aucune n’est vraiment très nette vu les conditions donc je suis pas trop regardante sur ça pour le coup mais je fais toujours une sélection pour le blog avec ce qui me parle le plus et ce qui me semble le plus cohérent en terme de séries donc je n’ai pas tout mis ! Je te l’envoie 😉

  14. Kalista dit :

    Salut, superbes photos je les aimes toutes !
    Je reviens ici suites à la photo que tu as prise de moi ( Harley Quinn ), je souhaiterais savoir si u pouvais le l’envoyer par email 🙂
    Merci ! 😉

  15. ABY dit :

    La femme de Shreck est démente !!!

  1. 22 décembre 2017

    […] vous pouvez aussi voir le photo-reportage de Nadia sur la convention ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *