Philosophie extraterrestre

 

Ce qui me rassure toujours en arrivant une planète inconnue, c’est de voir une espèce qui, au delà de tout, se regroupe pour voir d’autres congénères émettre des sons et entrer dans une transe commune et universelle. Un peu comme si tous les gremlins allaient voir Gizmo siffler.

Xtrem Fest © Nicolas Sénégas

Moi, extraterrestre ayant le pouvoir de traverser des milliards d’années lumières, sans prendre une ride, ni me faire chier le temps du voyage qui disons-le, peut s’avérer une réelle épreuve malgré la présence d’une distributeur de pop-corn à bord du vaisseau (qui cela-dit tombe en panne assez régulièrement, sur-salant les grains et me filant une soif de tous les diables), et ayant une puissance de feu à faire sauter 1 continent (pas de jeu de mots improbables sous-entendant que la moindre épreuve de saut en hauteur me ferait me pisser dans les braies), je n’ai pas envie d’éradiquer les terriens.

Alors, pour essayer d’étudier cette espèce douée d’un sens émotionnel, je préfère shooter avec mon appareil le public d’un concert, souvent bien plus “coloré” que ceux qui gesticulent sur scène (et qui finalement seront largement bien assez pris par mes compatriotes photographes).

Xtrem Fest © Nicolas Sénégas

Je me glisse donc entre la scène et la rambarde de sécurité (là où un vigile en pantalon noir et gilet de pêche regarde mon badge en acquiesçant) et je me colle à 50cm de la tronche des gens en cherchant celui qui sera LE PLUS représentatif du concert auquel je participe (dans ce cas là l’Xtreme Fest, dont la musique me convient à merveille… me rappelant aussi le doux son de la machine à popcorn qui s’enraye et qui dégueule des boulettes blanche par saccades, comme quand on bouffe un bol de céréales et qu’il y a plus de miettes farineuses que de céréales et que l’on tousse le contenu de sa cavité buccale en s’étouffant à moitié, le tout en recrachant un nuage farineux).

Bon bref voilà quelques photos de ce que j’ai trouvé de plus cool !

Ça vous a plu ? Faites faire le tour du monde à cet article ! (rien que ça, oui)
↓ Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ! (ça nous fera grave plaisir)

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. J’ai découvert il y a peu le métal, en concert direct… La guedin.
    Pas mon style de musique, mais concert d’une pote, donc tu y vas gaiement et étonnement tu prends du bon temps!

    Jusqu’à ce qu’une nana anglaise commence à se déchaîner en face de la scène de 3m2. Bras, cheveux, puis tee-shirt, on a eu droit à tout. Elle aurait gagné à être photographiée et aurait très représentative de la soirée 🙂

    • Nicolas dit :

      Il est vrai que souvent, le spectacle est bien plus dans la salle que sur scène. Et que ce sont ces spectateurs qui rendent ce milieu vivant et en perpétuel mouvement. sans public pas de spectacle et là, le public est au niveau de ce qui se passe sur scène 🙂 .

  2. Yael dit :

    Ah, excellent ! Tu m’as fait sourire au tout bout d’une journée classée niveau « ultra merde » (je le dis assez peu, donc crois-moi), et cela me fait un bien fou, je me coucherai détendue ce soir 🙂 Et les photos, l’air de rien, sont vraiment vraiment top (surtout quand on considère qu’elles sont prises par un ET). Bravo Nicolas, et merci pour ce moment ! Vive le petit « point Granny Smith » 🙂 bonsoir à Nadia, au passage.

    • Nicolas dit :

      Merci pour le message c’est vraiment cool de se dire que ça a fait un petit quelque chose 😀  » Tu m’as fait sourire au tout bout d’une journée classée niveau « ultra merde » » C’est bon je te crois! 🙂 🙂 🙂
      Et merci pour le petit message sur les photos – et je transmets a Nadia 🙂
      Meeeeeeerci!!!!

    • Nadia dit :

      Bonsoir, bonsoir ! 😀

  1. 9 août 2017

    […] fait un bail que Nico me cause de l’accompagner sur un concert ou un festival metal ☜ , ça fait un bail que j’onomatope en plissant tout ce que je peux de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.