Opera

 

Je vous expliquais ici ☜ pourquoi je montre vachement moins mes images qu’à mes débuts, avec entres autres l’option tes photos doivent être publiées et t’as pas le droit de les montrer avant la sortie du mag.

La série qui suit, Opera, a été réalisée pour le magazine Oob ☜ . Elle devait être finalisée pour fin mai, mais comme on filait en Indonésie ce mois-là, je l’ai bouclée avant notre départ et je l’ai envoyée le 1er du mois.

 

Nadia Wicker pour Oob Magazine

 

Le mag est sorti début octobre. Ça fait 5 mois entre la réalisation et la possibilité de montrer les images (exclusivité oblige – et normale).

 

 

5 mois c’est long !

T’as réalisé d’autres trucs, t’as eu le temps d’oublier que t’avais fait ces photos ou alors tu les aimes moins voir plus du tout, et surtout, ça te semble loin maintenant ! 

Essayez de vous retenir pendant 5 mois de montrer un truc dont vous êtes fier… Les sentiments éprouvés pendant ce laps de temps sont sacrément variés : excitation, impatience, doute, lassitude, ennui…

 

Les photos n’ont même pas encore existé qu’elles ne nous appartiennent déjà plus !

 

Du coup on se sent presque con de les montrer quand on le peut parce qu’on a (j’ai) l’impression de partager quelque chose de vieux… Ça fait déjà 5 mois que je les connais moi !

Bref !

J’étais dans ma période collants ☜ quand j’ai eu le thème de ce nouveau numéro, Humans made for art, et j’ai eu envie de me démerder avec ma lubie du moment. Alors j’ai troué, étiré, cousu. Je me suis fait une mue, j’avais envie de douceur et de chair.

 

Nadia Wicker pour Oob Magazine

 

 

Ce sont une nouvelle fois des autoportraits. Un jour je vous causerai plus longuement de cette pratique, du pourquoi et du comment !

 

 

 

↓ Ça vous a plu ? Faites faire le tour du monde à cet article ! (rien que ça, oui)
↓ Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ! (ça nous fera grave plaisir)

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. Y’a quelque chose d’ultra poétique dans cette série de photo. Je les trouve tellement belles que j’en perds mes mots.
    Alors je me contenterai d’un BRAVO

  2. Jolies lueurs dit :

    Wow, ces photos sont saisissantes !
    Un côté poudré, diaphane, qui colle bien au thème.
    Après, je comprends bien ton ressenti face à ces images, et notamment le fait que « Les photos n’ont même pas encore existé qu’elles ne nous appartiennent déjà plus ! »
    C’est un sentiment étrange, de voir, fabriquer, une image, de la vivre, et de la revoir bien plus tard, dans un autre état d’esprit. Et un fragment de ce qu’on a ressenti au moment de la prise de vue semble subsister parfois, mais parfois aussi cela nous échappe…

    Bref, belle série en tout cas, un travail impressionnant.

    • Nadia dit :

      Merci beaucoup Julie !
      C’est un sentiment étrange oui… En les partageant et en lisant les mots j’ai l’impression de renouer un peu finalement, ça fait du bien !

  3. Je comprends tout à fait le ressenti, ça me fait la même chose avec mes illustrations 🙂
    Sinon, j’aime beaucoup les couleurs et l’esprit de ces photos, ça me fait penser à l’univers de la danse 🙂

  4. Bloui dit :

    Magnifique série ! J’adore cette palette aux teintes naturelles, le rendu doit être superbe sur papier.

  5. Sharone dit :

    Cette série est vraiment magnifique. C’est très doux, je trouve. Bravo, c’est un travail magnifique ! !

  6. Louise dit :

    C’est magnifique ! J’adore l’ambiance qui se dégage. Les couleurs sont douce, neutres et pourtant il y a une certaine force et une envie de découverte on va dire. Une volonté de se libérer ou peut-être de se cacher. Bref j’adore!

  7. Yasmine dit :

    Elles sont intrigantes, fascinantes, déroutantes. En tout cas toujours aussi intéressantes.

  8. sevebeaute dit :

    coucou
    Se sont de belles photos, j’aime beaucoup. Il y a de la douceur je trouve
    bise bon weekend

  9. Tu as dû effectivement t’amuser à coudre tous ces collants! Mais l’effet est magique! On a l’impression que tu te trouves dans un cocon, en train de te transformer avant de sortir de ta chrysalide 😀 Merci pour cette belle série Nadia!

  10. Elisa dit :

    J’aime vraiment TOUT ce que tu fais ! Cette série est absolument sublime, poétique et originale, vraiment j’adore ! Je comprends ce que tu ressens quand tu dis que c’est pénible de publier bien après la « création ». L’année dernière je m’étais organisée super à l’avance pour faire mon calendrier de l’Avent sur mon blog, mais quand les articles sortaient… ben je les trouvais beaucoup moins bien que quand je les avais écrits… Pareil en musique : quand on écrivait des morceaux, on les trouvait supers et puis au fil du temps on se lassait. Mais l’avantage de la musique, c’est qu’on peut toujours modifier après coup ! 🙂
    Des bisous ! 🙂

    • Nadia dit :

      Rhoooo merci merci !!
      C’est exactement ça, tout te semble généralement moins bon ou du moins tu l’aurais fait d’une autre manière aujourd’hui…
      Bon ce qui est cool c’est qu’avec tous vos mots je les redécouvre et je les aime à nouveau !

  11. Floriane dit :

    Tes photos sont magnifiques et très artistiques, franchement j’adore, bravo.

  12. Rose Capsule dit :

    Plus je découvre ton travail, plus je suis admirative de ce que tu fais ! J’aime beaucoup (beaucoup beaucoup) cette série, je la trouve magnifique, douce et pleine de poésie ! Et puis j’adore l’idée du collant troué, cousu, bref, bravo Nadia ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *