Collaboration artistique avec Amélie Ledoux !

 

En début d’année, je recevais mes cartes postales Mam’Osier ☜ et je les présentais en stories Instagram en dandinant de joie.

Si je me souviens bien, c’est à ce moment qu’a surgit Amélie ☜ pour me proposer une collaboration, la vidéo lui avait donné envie de me dessiner !

 

Gif surprised

 


Pour la petite histoire, parce que j’aime bien les histoires de rencontres, Amélie ☜ avait gagné notre tout premier concours Monkey Dose ☜ fin 2016, et après lui avoir envoyé son colis on avait eu le bonheur de recevoir un colis surprise en retour, bourré de mignonneries !

 

colis surprise

 

On avait été très touchés par le geste et on avait découvert que généreuse lectrice était aussi talentueuse illustratrice !

Et histoire d’aligner les compétences, Amélie était aussi photographe et elle sera maintenant bientôt aussi tatoueuse

 

On ne s’est jamais rencontrées mais on a gardé le contact depuis ce concours et cette proposition de collaboration c’était comme un second colis surprise !


Le processus

 

L’idée c’était de travailler d’après une de mes photos alors Amélie m’a envoyé en février un croquis du style de pose qui pourrait lui convenir pour ce qu’elle avait en tête.

 

Croquis Amélie Aby

 

Et ça tombait bien, ce type de pose j’en avais plein mes dossiers ! J’ai pris plein d’autoportraits et une photo de Nico (hey mais ça n’a aucun sens haha ! C’est plus une collab entre nous si c’est une photo de Nico ! Pétard le temps de réactivité de conscience de ma connerie…)

 

Planche contact d'autoportraits pour inspiration dessin

 

Bref ! J’ai donc envoyé cette planche et Amélie s’est arrêtée sur cette photo !

 

autoportrait

 

 

– Tu peux me l’envoyer en top quality ?

 

– C’est un de mes shoots à l’ampoule d’il y a quelques années alors j’aurais pas mieux !

 

Gif Naomi Campbell judging you

Le professionnalisme…

Du coup je me suis bougé les fesses et j’ai refait un vrai shoot, proprement, d’après le croquis d’Amélie !

 

Planche contact d'autoportraits

 

J’en ai profité pour sortir le fond kaki qu’on avait acheté des mois auparavant et qu’on avait même pas encore testé !

Et Amélie a choisi ces deux photos !

 

autoportraits

 

En mars j’ai eu un aperçu…

 

 

 

Et en avril j’ai reçu le dessin final !

 

Dessin d'Amélie Aby

 

 

C’est trop cool, non !?

Pour finir, Amélie m’a envoyé les supports de symboles et de runes dont elle s’est servi pour une partie des tatouages :

 

Runes

 

J’ai pu découvrir qu’il y avait mon nom d’inscrit sur mon dos et que les tatouages parlaient entre autres de paix, d’énergie, de lumière et d’espoir !

Merci Amélie !

 

 

↓ Ça vous a plu ? Faites faire le tour du monde à cet article ! (rien que ça, oui)
↓ Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ! (ça nous fera grave plaisir)

Vous aimerez aussi...

28 réponses

  1. Floriane dit :

    Cette illustration est juste magnifique, le talent de la nana, c’est une vraie belle collaboration, bravo à vous les filles.

  2. Manayin dit :

    Mais… c’est tellement magnifique ! J’aime énormément 🙂 vous avez toutes les deux beaucoup de talent, et la rencontre de vos deux univers est une vraie réussite. En plus de ça j’ai un faible pour les touches mystiques/spirituelles apportées par les runes…

  3. Oh j’adore l’illustration, on dirait une guerrière ou une Amazone, enfin une héroïne de roman de science-fiction quoi :)))

  4. Non, mais d’une tu es super canon en vrai et de deux, je trouve qu’Amélie a fait un travail de dingue en retranscrivant cette canonitude dans son dessin!!! Wahou!! C’est super chouette 😀 J’adore le style de son illustration, la vie et l’énergie qu’elle y a amenées ! Bravo à vous les filles pour cette belle collaboration!

  5. Tes photos sont magnifiques (et toi aussi d’ailleurs) et le dessin d’Amélie est superbe !

    Bravo les filles, ça c’est de la collab !

  6. C’est trop beau, quelle chance !! Cette pose me fait penser à un tableau chez mes parents que j’aime beaucoup. Les photos sont superbes. C’est une chouette collab, bravo !!

  7. je trouve intéressant de voir le point de départ au point d’arriver. Je n’aime pas le fait qu’il y ait plein de tatouages, car je trouve que cela fait surchargé. Par contre, j’aime que cela a une signification.

    • Nadia dit :

      Oui c’est toujours intéressant de voir les évolutions ! Pour le reste c’est une question de goût comme pour tout ! Merci Claude !

  8. yasmine D. dit :

    Simplement j’adore, on retrouve tellement d’émotions dans tes photos. Et l’illustration est simplement splendide. Que de talents

  9. Amélie L. dit :

    Hey ! Merci à tou·te·s !!!
    J’ai été ravie de cette collaboration avec toi Nadia. L’idée était de partir du fait que tu es végé et du coup, effectivement je t’ai transformée une amazone « écolo » en quelque sorte !

    Une flopée de bisous à tous !

  10. Rose Capsule dit :

    Votre collaboration est magnifique ! C’est super intéressant de voir tout le cheminement pour arriver au dessin final, qui est superbe en plus de ça ! J’adore aussi le fait que les tatouages aient des significations particulières, cela donne une autre dimension au dessin je trouve !
    Vraiment bravo à toutes les deux en tout cas ! 😀

  11. Amélie dit :

    Wahou c’est vraiment super de voir tout le processus avant le final, merci pour ce partage ! Un vrai travail de collaboration pour un résultat superbe ! Bravo à toutes les deux !! 🙂

  12. Coucou,

    Je suis admirative face à autant de talent !

    Des bisous

    Morgane

  13. Super idée le mix entre photo et illustration!

  14. Anaïs dit :

    Mais comme j’adore , vous êtes vraiment deux véritables artistes. Au passage tes photos sont sublimes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *