Photographie : Chrysallis

Quand j’ai commencé la photographie, à peine ma photo était éditée que je la postais sur des forums pour avoir des avis, sur facebook en invoquant les likes, sur rip l’ancien blog, sur mon site, et, passion ultime, sur newsletter n°6458.

10 ans plus tard :

  • Exit les forums parce qu’il faut bien avouer qu’à un moment tu fais tout simplement tes photos et pas celles que les autres auraient faites à ta place
  • T’as une page Facebook mais tu l’as oubliée. Elle se rappelle à ta mémoire une fois tous les deux mois mais entre-temps Facebook t’as oublié aussi et il s’en branle de diffuser ce que tu te décides enfin à poster
  • T’as un nouveau blog mais t’es bien trop occupée à y expliquer ce qu’est la fente glutéale et le bouboupisme
  • T’as toujours ton site, t’as toujours pas fait la mise à jour 2015
  • T’as toujours une newsletter mais montrer de nouvelles images ça ne suffit plus, tu veux aussi montrer les parutions, les expos ou les prix. Tu newsletter maintenant deux fois l’an.

Et puis parfois tu réalises que tes images pourraient véhiculer autre chose que ce que tu as souhaité montrer alors tu les laisses de côté, que ta série est pas encore aboutie, ou tes photos doivent être publiées et t’as pas le droit de les montrer avant la sortie du mag, ou t’as eu le temps de passer à autre chose finalement ou t’as pas eu le temps de les bosser en fait, ou que t’as envie de les réserver pour un bouquin – quand tu te seras décidée à te bouger les fesses.

Bref, il y a plein de raisons qui font qu’avec le temps on – je – montre vachement moins son boulot, du moins sur le web. Il était temps de rectifier un peu le tir ici !

Photographie © Nadia Wicker

gauche : Kairoon Nissah & Clémentine Rico / droite : Lady Laveau / © Nadia Wicker

Photographie © Nadia Wicker

gauche : Kairoon Nissah & Clémentine Rico / droite : Samba Huc / © Nadia Wicker

Photographie © Nadia Wicker

Kairoon Nissah & Clémentine Rico / © Nadia Wicker

Photographie © Nadia Wicker

gauche : Kairoon Nissah & Clémentine Rico / droite : Lady Laveau / © Nadia Wicker

Photographie © Nadia Wicker

Kairoon Nissah & Clémentine Rico / © Nadia Wicker

↓ Ça vous a plu ? Faites faire le tour du monde à cet article ! (rien que ça, oui)
↓ Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ! (ça nous fera grave plaisir)

Vous aimerez aussi...

50 réponses

  1. tiffany dit :

    Hello ! ces photos sont juste superbes… les plans, les contrastes tout ! J’adore tu as du talent. bisous

  2. Natieak dit :

    Ha la photographie, c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Je trouve en tout cas cela très plaisant de regarder le travail des autres car on a tous une style qui nous est propre. Cette diversité me plait.

    • Nadia dit :

      C’est vrai que ce sont des domaines où la diversité est importante ! Je découvre toujours et encore chez les autres et comme tu dis c’est plaisant ces personnalités !

  3. Vic dit :

    Gros coup de coeur pour les photos! Wow! Quel talent!

  4. Morgane dit :

    Quelles photos magnifiques.. tellement artistiques et parlantes ! Du grand art.. j’aime beaucoup !

  5. Tu fais bien de rectifier le tir vu le talent de dingue que tu as :O ! C’est juste sublime !! Continue de partager 😉

  6. malicyel dit :

    Je trouve ces photos carrément chouettes ! C’est un peu mon souci avec l’écriture de nouvelles parfois, je les laisse de côté et je me perds dans trop d’activité. En tout cas, belle créativité 🙂

  7. Tes photos sont canons ! J’aime bien comme tu as joué avec les contrastes et elles dégagent une certaine intimité
    Bon vendredi
    Bisous

  8. laure dit :

    Elles sont fabuleuses tes photos. J’aimerai avoir ton talent ! Et oui, la démotivation sur le web est .. courante héhé. C’est si dur de rester constants !

  9. Tes photos sont magnifiques, j’aime les contrastes, l’attention concentrée sur la peau. La peau se révèle, elle s’exprime, son langage est silence et il est beau.

  10. Louise dit :

    Wow, j’adore ton style. Les photos signifient vraiment quelque chose je trouve. Le jeu de contraste et de texture avec la peau et le collant (?) sont superbes. Magnifique travail !

    • Nadia dit :

      Merci Louise ! Eh oui je suis dans une grosse période collants 😀
      Je pourrais bientôt montrer une autre série avec des collants d’ailleurs !

  11. Tes photographies sont magnifiques ! J’aime beaucoup les détails et les matières qui transparaissent sur tes photographies ! 😉

  12. Clémentine dit :

    C’est dommage que tu montres pas plus ton boulot parce que wahou ! J’adore. Le traitement est fabuleux ! C’est encore une partie ou je galère pas mal mais en même temps je prends pas vraiment le temps de me pencher sur des tutos ^^.

    • Nadia dit :

      Merci Clémentine ! Je vais tenter de changer la donne ! ^^
      Si tu n’as pas le temps pour des tutos je te conseille de bidouiller un max en cliquant un peu sur tous les boutons pour voir ce qu’ils font ! Rien de plus efficace que la pratique pour comprendre et surtout mémoriser !

  13. Blondie Lili dit :

    J’adore j’adore j’adore x100 !!!!! ❤️❤️❤️

  14. Tu devrais avoir honte de ne pas nous faire profiter de ton talent plus souvent^^ J’adore ton travail, les tons de couleurs que tu mets en avant et l’accent sur les détails de tes sujets. Je suis loin d’être experte, hein, tu t’en doutes, mais je suis fan de ce que tu fais!
    Bisous bisous!!

    • Nadia dit :

      Haha merci ! J’ai honte un peu mais pas trop 😀
      Et pas besoin d’avoir une critique experte pour apprécier tes bons mots ! merci beaucoup !

  15. Lisa dit :

    Les photos sont super jolies ! Tu as vraiment un talent ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  16. Ena dit :

    Tu dois le montrer ton boulot, vu comment tu le fais bien 🙂 Elles sont superbes tes photos, j’adore ce qui s’en dégage, et les tons, les couleurs…Je les vois bien en grand et encadrées sur mon mur du salon…(notamment la dernière avec les mains, magnifique!)

  17. Laure dit :

    Nadia ! Je me disais tout à l’heure qu’en fait je ne me souvenais pas avoir déjà vraiment vu des photos de ton cru.. et bien c’est désormais choses faite et je trouve ton travail magnifique ! Un jour, tu voudras bien me faire un shooting pro ? hahaha Bref, j’adore l’ambiance, les détails de ces peaux, tout. Merci pour ce partage. Tu devrais définitivement en faire plus souvent 😉

    • Nadia dit :

      Merci Laure ! Pourtant on essaie de mettre des liens vers notre boulot (en haut à droite du blog !) mais c’est trop discret encore peut-être ^^

  18. Et tu fais bien de les montrer sur le web parce qu’elles sont magnifiques, ces photos ! J’aime qu’on y distingue le grain de la peau, les veines, les tâches de rousseur… j’en ai marre de toutes ces photos où on dirait que les gens ont une peau en plastique toute lisse sans la moindre pore 🙂

    Du coup, tu veux bien prendre mon chat en photo pour un euro symbolique ? XD

    Pardon^^ Je viens de lire l’article précédent qui m’a bien fait rire (et un peu consternée aussi) ! Je n’ai pas de chat de toute façon ^^

    • Nadia dit :

      Merciiii !
      Alala les peaux en plastique j’y suis passée aussi et pendant très très longtemps…. Et pas dit que ce soit totalement fini ! Mais j’en parlais dans un autre article, je veux faire un peu plus gaffe à ce que je peux véhiculer comme message à travers mes photos… Pas toujours évident !
      Désolée mais j’ai doublé mes tarifs… 😀

  19. KanCKonYVa dit :

    Et bien ravie que tu montres de nouveau ton travail sur internet ! Très Très Belle série !!! Tellement envoutante ! Elle suggère tellement d’émotions qu’elle en devient troublante ! Beau travail !
    Bon courage pour la suite ! Je découvre ton blog aujourd’hui et bien je vais désormais le suivre !
    Au plaisir !

  20. Ces photographies sont juste sublime ! Je suis totalement fan ! C’est un travail remarquable, je découvre ton joli univers aujourd’hui 🙂 De gros bisous 🙂

  21. Christie dit :

    J’aime beaucoup tes photos, elles sont magnifiques

  22. Anaïs dit :

    T’es photos son saisissantes ! Je fait aussi de la photo enfin un peu et quand je m’y remet j’ai à chaques fois cette passion qui reviens. J’adore la photo!

  23. Yasmine dit :

    Je comprends ce que tu as expliqué. Mais tes photos sont simplement magnifiques. J’espère que l’envie de les partager plus souvent te reviendra vite ☺️

    • Nadia dit :

      Avec tous ces gentils mots je vais avoir envie de me laisser porter et en montrer plus ! 😀
      Plus sérieusement, je sais aussi que ce n’est pas une bonne chose pour moi que de ne pas partager ce que je fais donc je vais vraiment essayer !
      Merci Yasmine !

  24. Clémence dit :

    Whoua ces photos sont magnifiques !! Ce qu’elles dégagent est juste superbe… 😍 c’est dommage que tu ne les partages pas plus.. 😏

  25. Vaness dit :

    M’y god Nadia c’est absolument magnifique… Tu es de plus en plus grande, ton évolution artistique est époustouflante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *