Les cartes postales Mam’ Osier !

 

Début décembre je vous racontais ici ☜ que je m’étais remise au dessin et je finissais l’article avec ça :

 

Et puis j’ai envie de faire des trucs avec cette ménagerie ! J’ai tenté les tampons, j’ai envie de tester les tote-bags, les cartes postales, les carnets…

 

Et on dirait bien que le destin m’a calé un coup de sabot au troufion ! (oh poésie)

J’ai eu l’impression de débarquer dans le dessin comme je suis entrée dans la photo : en avoir très envie mais y aller doucement, se laisser le temps, savoir ce qu’on veut mais se dire que ce sera pour un peu plus tard parce que hey c’est pas comme si les journées étaient pas déjà bien pleines, pour finalement se retrouver le museau dans l’activité parce que quelqu’un a décidé de lancer le mouvement plus vite que ce que tu te l’étais imaginé !

 

Début janvier, une amie me demande s’il est possible de passer commande pour son fils, elle verrait bien mes dessins sur les murs de sa chambre.

D’un professionnalisme poussé à son paroxysme j’ai répondu :

 

Y’a moyen de moyenner.

 

Gif Bruno Mars giving a ten

 

Et me voilà partie pour des jours de réflexion et de recherches !

  • Je veux vendre quoi ?
  • Quel format ?
  • Quel prix ?
  • Quel papier ?

 

C’était ultra-positif et ça m’a filé une niaque de malade mais c’était aussi l’ultra-angoisse !

Parce que comme je ne suis pas du tout perfectionniste je ne me prends pas du tout la gueule avec des détails et tout va très vite (ndlr : point ironie)

 

Gif yes sure

 

En bout de course, je lui ai proposé des cartes postales et des impressions A4. Pour tout ça j’ai trouvé mon bonheur chez Lips ☜, dont je n’avais jamais entendu parler et qui a atterri on ne sait trop comment dans un de mes 6000 onglets imprimeurs !

Je passe commande de sa sélection et il y a deux jours je reçois ça ! (Elle ne m’a pas commandé cette quantité hein, j’en ai profité pour faire des tests aussi !)

 

Photo cartes postales de Mam'Osier

Si vous êtes abonné à mon compte Instagram ☜ vous avez peut-être vu les impressions A4 que j’ai oublié de photographier pour ici rha !

 

Cliquez sur les photos ! 😉

J’étais trop heureuse !

Le papier est trop beau, exactement ce que je recherchais, mat et blanc, fabriqué à partir de fibres 100% recyclées. Un mélange de soigné et de naturel que j’apprécie beaucoup ! Il met les dessins en valeur et c’était vraiment l’euphorie d’avoir mes petits animaux chelous ☜ entre les mains !

Du coup, le contrôle de moi-même frisant le ras du sol, j’étais tellement joie que j’ai décidé de lancer officiellement la vente de cartes postales sur ma page Facebook Mam’Osier ☜ dans la foulée !

 

Illustration vente de cartes postales de Mam'Osier

 

Douce Amélie ☜ me fera remarquer mon sens du commerce époustouflant : c’est une idée d’une ingéniosité fabuleuse que de proposer des choses à la vente juste après que les gens aient déjà dépensé tous leurs brouzoufs pour les fêtes !

Autant j’ai réfléchi au produit, autant je me suis pas du tout posé la question « quand ?« . J’étais bien trop surexcitée pour garder tout ça pour moi, j’avais bien trop envie de montrer mes cartes postales à la terre entière et j’avais bien trop envie de voir si elles pouvaient en intéresser d’autres !

 

Et la réponse est oui ! Rhaaaaa !

 

J’ai proposé une première collection avec 8 dessins disponibles ☜ et il y a eu d’autres commandes !

 

 

Drawing GIF - Find & Share on GIPHY

 

Ça m’a fait transpirer sa race.

Gif Thanks for the poetry

 

Je suis trop trop trop contente et ça fourmille encore plus qu’avant dans ma tête pour la suite !

Je continue d’avoir des messages de gens qui me disent où ils verraient bien mes dessins et en plus de réaliser que les gens apprécient j’ai l’impression que les possibilités sont infinies et ça c’est fou !

Bref, cette nouvelle année m’emmène sur un nouveau chemin et j’ai bien hâte de l’arpenter !

 

 

 

Passez la vidéo en hd ! 😉

 

↓ Ça vous a plu ? Faites faire le tour du monde à cet article ! (rien que ça, oui)
↓ Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ! (ça nous fera grave plaisir)

Vous aimerez aussi...

47 réponses

  1. Mais tu sais que tes illustrations je les vois très bien dans un carnet à colorier ??? Sans déconner, penses-y, à mon avis ce serait sympa et ça se vendrait bien !

  2. WOUAHOU BRAVO ! Tes dessins sont absolument superbes, ça ne m’étonne absolument pas que ça marche déjà. C’est génial que cette demande de ton amie t’ait donné le déclic pour vraiment lancer le projet et bravo d’avoir osé le faire !

    Léa,
    http://www.savourelavie.com

  3. Yay!!! C’est trop la classe quand même!! Je suis super contente pour toi, ça ne m’étonne pas que tu aies du succès car tes dessins sont vraiment très beaux et originaux 😀 Plein de belles choses à venir pour toi du coup^^
    Et plein de bisous à vous trois!! (ben oui, je n’oublie pas Chonchon^^)

  4. Laurie dit :

    « Parce que comme je ne suis pas du tout perfectionniste » Le détail qui tue mdr bon courage avec tes cartes, elles sont très jolies, toutes en simplicité, parfois pas besoin de plein de chichi 🙂

  5. Alice dit :

    C’est génial ! Félicitations !! Tu as eu raison de te lancer 🙂 Je trouve tes dessins vraiment très sympa, je garde ça de côté et je pense que d’ici quelques temps tu devrais recevoir une commande de ma part !! J’ai hâte de voir les autres modèles aussi !

    • Nadia dit :

      Owww trop cool de lire tout ça ! Merci Alice ! Les autres modèles arriveront dans quelques semaines mais tu peux déjà en voir quelques uns sur la page fb dans l’album l’Étrange bestiaire !

  6. Bon timing ou pas, je suis sûre que ça va marcher, ta ménagerie est vraiment trop funky-mimie ! Encore bravo, et qui ne tente rien… ne tente rien lol

  7. Marie dit :

    Bon je te le redis mais je trouve que tes dessins sont très beaux. C’est comme évident (ça veut pas dire grand chose mais comme t’es un peu tordue aussi, peut être que tu comprendras). Je suis vraiment heureuse pour toi que tu te sois lancée dans cette nouvelle aventure aboutie avec la vente des produits! Plein de belles choses pour cette nouvelle aventure :*

  8. La Webeuse dit :

    Salut Nadia, tes illustrations sont superbes ! Tu sais il y a un certain temps, j’avais Commencé une série de 6 Ebook Ludo-éducatifs pour enfant. Je les vend sur l’iBook Store mais ils n’ont jamais marché… ou du moins pas comme je l’espérais… bref, à cette époque, j’aurais dû faire appel à quelqu’un comme toi ! … je garde ton contact, on ne sait jamais… courage pour la suite !

  9. Ena dit :

    C’est vraiment super!! Pas étonnant que ça embraye avec ta belle énergie!! Top la petite vidéo, avec la musique qui va bien stp!!

  10. Trop jolies ! J’adore celle de la baleine et je te souhaite bonne continuation dans cette nouvelle aventure ! 🙂

  11. Victorine dit :

    J’adore, c’est un très beau projet 🙂 On ne peut pas toujours penser à tout quand on est à fond dans un nouveau projet !! En tout cas, félicitations

  12. Hello !
    C’est une superbe idée, les illustrations sont belles, bravo 🙂 Tu peux être fière de toi !
    Bonne continuation à toi 🙂

  13. Super idée, tes dessins sont vraiment cool, tu as bien fait de te lancer dans ce nouveau projet. Je te souhaite beaucoup de réussite.

  14. leti dit :

    je te suis surtout sur instagram mais c’est marrant de te voir avec la video, Bonne continuation

  15. Jolies lueurs dit :

    C’est chouette ça ! Tu es une artiste multi-facettes, toujours foisonnante d’idées et de projets !
    Tes petites bestioles sont vraiment attachantes, le format carte postale est particulièrement adapté je trouve, comme support pour ces mignonneries ♥

  16. julie dit :

    Wah je suis impressionné, tes dessins sont tellement beaux. C’est vraiment super, je suis contente pour toi que tu t’épanouisse en sortant un peu de ton quotidien de photographe ! Et en plus de ça, ton article m’a fait beaucoup rire avec tes gifs, ahah j’adore ton style. Une véritable artiste !

  17. Ce talent….. Tu dessines super bien ! Si seulement je savais dessiner comme ça ! je suis admirative !

    • Nadia dit :

      Oh merci !! Mais je suis sûre que tu arriverais à faire quelque chose aussi ! J’ai souvent entendu « pour apprendre à dessiner, dessine ! » (valable pour tout en fait haha ! 😀 )

  18. Yasmine dit :

    Tu as bien fait de te lancer. Un avenir dans le dessin aussi prometteur que la photo. L’aventure s’annonce bien.

  19. lisa dit :

    Mais c’est super ! Tes cartes sont top, tes illustrations sont originales et la réalisation est top ! Je n’ai aucun doute, ça va marcher !

  20. Bravo pour cette belle initiative Nadia. Tes petits animaux s’aprêtent à faire le tour du monde maintenant.
    J’adore le papier c’est si important alors que nous passons notre temps face a des écrans. C’est une super idée 🙂
    Félicitation pour ce grand saut dans l’inconnu mais surtout la créativité partagée !

  21. Coucou,

    Wow quel super projet ! Bravo ! J’ai toujours beaucoup d’admiration pour les nanas qui ont le cran de se lancer. Je te souhaite tout plein réussite dans ce nouveau projet. J’ai regardé la petite vidéo, quel talent. Ton coup de crayon est net et précis, je suis scotchée !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

  22. Salut,
    J’adore beaucoup ces belles idées. Les cartes postales toujours apportent des bonheurs magnifiques aux personnes qui les reçoivent. Bonne continuation ! J’aime bien tes articles et tes photos !
    Bisou.

  1. 3 février 2018

    […] fait quelques semaines maintenant que je suis plongée dans ça ☜ et ça ☜, mais avant-hier j’ai enfin eu envie de refaire un peu de photo […]

  2. 15 mars 2018

    […] je le disais ici ☜, ça fourmillait d’idées dans le caillou, et depuis j’ai eu le temps de […]

  3. 11 mai 2018

    […] début d’année, je recevais mes cartes postales Mam’Osier ☜ et je les présentais en stories Instagram en dandinant de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.