Back to black !

 

Ça fait quelques semaines maintenant que je suis plongée dans ça ☜ et ça ☜, mais avant-hier j’ai enfin eu envie de refaire un peu de photo !

Comme souvent, c’est l’autoportrait que je pratique, et comme souvent, avec 10 ans dans le maquillage ☜, c’est tartiné que je m’y colle !

J’ai aussi eu envie de montrer un peu à nouveau les backstages, profiter des stories Instagram pour partager un peu les préparatifs ! C’est quelque chose que je faisais pas mal avant et que j’ai beaucoup délaissé, j’ai pensé que ce serait bien d’y revenir un peu ! Je trouve toujours ça cool de voir un peu des coulisses chez les autres alors je vais tâcher de montrer davantage des miennes !

Voilà du coup ce que j’ai partagé sur mon compte photo Instagram ☜ !

 

 

  1. Le matos : des paillettes, de la peinture 3D et du fard à eau, 3 matières différentes mais pas encore d’idées précises quant au résultat final !
  2. La première étape : la seule certitude, je voulais mon visage complètement noir !
  3. La mise en beauté : à cette étape, j’hésitais entre les paillettes et la peinture 3D, mais je me suis laissée tenter par la seconde option et je me suis créée des prothèses (ne tentez pas de reproduire ça chez vous, cette peinture n’est pas faite pour aller sur le visage ! Oui, je fais n’importe quoi). J’ai changé mon nez, j’ai ajouté des méga pommettes et j’ai couvert mes sourcils en gonflant un peu le tout !

 

Je me suis calée devant l’appareil mais j’ai d’abord dû me battre contre les flashs qui ne voulaient pas se déclencher, la télécommande qui refusait de s’activer, l’appareil qui n’avait envie de shooter qu’à l’horizontal… 

 

Rhaaaa ! Noooon vous n’aurez pas ma motivation petits bâtaaaards !

 

Bref, voilà le résultat !

Photographies artistiques de Nadia Wicker

Photographies artistiques de Nadia Wicker

Comme souvent, c’est finalement la déconstruction qui m’attire le plus ! 

Mes séances se passent toujours de la même manière : je ne m’arrête pas de photographier tant que je n’ai pas aussi en images toute la préparation qui s’émiette ! Je laisse la matière vivre et j’essaie de saisir ce que j’en aime !

Et impossible de ne pas immortaliser aussi des détails de matière et de peau !

Photographies artistiques de Nadia WickerPhotographies artistiques de Nadia Wicker

↓ Ça vous a plu ? Faites faire le tour du monde à cet article ! (rien que ça, oui)
↓ Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ! (ça nous fera grave plaisir)

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. Yasmine dit :

    C’est assez impressionnant. Surtout que le maquillage et moi ça fait 10. Je ne peux être qu’admirative

  2. Incroyable!! Je suis sur le cul de voir tes magnifiques photos!! J’adore celle où tu penches la tête en arrière et rejettes tes cheveux, elle est superbe! Tu as fais un travail sublime!! Merci de nous partager ces photos ma belle!!

  3. Je sais pas comment tu t’y prends, déjà moi rien que me mettre du fard à paupières c’est assez comique (je me colorie la paupière, et j’étale pas) !!! Alors un rendu comme ça sur l’ensemble du visage et du corps… Et tu as fait des essais aussi avec les paillettes ?
    Bref, j’aime beaucoup 🙂

  4. julie dit :

    Impressionnante tes photos ! Encore un shooting et une créativité dingue ! Tu m’inspires énormément.

  5. Ena dit :

    Magnifique!!! J’adore l’avant-dernière!! Bon faudra que je te fasse une commande un de ces jours 🙂 A chaque fois que je vois tes photos, je les imagine dans mon salon!!

  6. Lauriane Makeitnow.fr dit :

    Comme d’habitude une très jolie série d’autoportraits mais le petit plus que j’ai adoré c’etait de voir les coulisses sur Instagram. C’est vraiment génial de voir l’envers du décor 🙂

  7. Jolies lueurs dit :

    Encore un magnifique travail que tu livres ici Nadia !
    J’adore les détails des textures, des matières, c’est très organique !
    Et ce noir et blanc vient sublimer tout ça !
    À bientôt !

  8. Beau boulot, ton maquillage est bluffant ! Et je trouve aussi la déconstruction hyper intéressante face à l’objectif. Hâte de voir ton prochain shooting 🙂

  9. Tes photos sont superbes et j’aime beaucoup le thème 😊

  10. Vaness dit :

    Mon dieu mon dieu mon dieu Nadia…Je suis tellement ravie de te revoir travailler les texture ste l’organique, c’est vraiment splendide <3

  11. Vaness dit :

    PS : et les coulisses démaquillage, c’est pour quand ? Hahaha ! Parce que pour avoir shooté enduite de maquillage noir, je me souviens bien de l’état de la douche aprés, des millions de paillettes retrouvées encore des mois après, et de mes ongles de vieille cracra pendant des jours 😀

    • Nadia dit :

      Haha j’y ai pensé hier ! Je me démaquille à l’huile d’olive et au lait végétal, ce serait poilant de montrer ça 😀
      Pour le reste… Nico a refait les joints de la douche le lendemain…! J’avais pas fait gaffe mais il y avait du silicone dans un des produits… et silicone sur silicone eh ben ça accroche :/

  12. ABY dit :

    J’adore ces textures et tes expressions collent bien au truc ! Celle des doigts, j’ai pensé aux mines de charbon…une dimension dramatique.

  1. 9 février 2018

    […] vous disais ici ☜ que j’avais envie de montrer à nouveau un peu plus les backstages de mes séances et en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.