4 films absurdes

J’aurais pu mettre 56 films absurdes sans exagération aucune, jamais mais la liste eut été un peu longue.

Il y a le français, le classique, le ballonné et le néo-zélandais. Tous, je les trouve fous (dans le bon sens du terme, je suis pas là pour vous conseiller de la mélasse hé !)

– Je vous ai fait un petit aperçu avec un mix des 4 –

  • APNÉE

Pour ceux qui auraient manqué les infos de bannière, je suis photographe, et je passe plus ma vie derrière un écran d’ordinateur que derrière un écran d’appareil photo.

Illustration Être photographe

Pendant mes retouches, je m’ouvre toujours une fenêtre avec un film déjà vu 12000 fois jamais, j’ai dit ou quelque chose qui me semble suffisamment léger pour être agréable en fond, sans me déconcentrer.

Ce jour-là je lance Apnée. Mes yeux n’arrêtent pas de dévier, c’est le bordel. Je coupe et j’en parle à Nico, il FAUT qu’on regarde ce film.

Gif de Robert Downey Junior disant I need it

C’est pas que j’ai du mal avec les films français, mais, habituellement, j’ai du mal avec les films français. Et là, quelle bonne claque. On rit sincèrement à certaines scènes et le jeu des acteurs est parfois fabuleusement bon. Sur le papier, le film à un sens : Céline, Thomas et Maxence rêvent d’une vie normale dans un monde qui ne l’est pas vraiment. À l’image, c’est complètement improbable et ça fait du bien.


+ C’est un premier film

+ Aucun dialogue n’a été écrit


  • LA MORT VOUS VA SI BIEN

Retour en 1992. Oui c’est loin, mais là-bas y’a Meryl Streep, Goldie Hawn, Isabella Rossellini et Bruce Willis (que vous allez à peine reconnaître) qui vous attendent !

C’est un classique qui se revoit encore et encore. Et puis c’est sur un thème toujours d’actualité… la recherche de la perfection et de la jeunesse éternelle !

Gif Isabelle Rossellini How old would you guess I am

C’est savoureux, les effets spéciaux sont méga calés (92 quand même, remember) et c’est excessif. J’adore !


+ Robert Zemeckis, le réalisateur, a également signé, entre autres, Forrest Gump, la trilogie Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit

+ La potion de la jeunesse éternelle est bue le 26 octobre 1985, date symbolique du temps présent dans Retour vers le futur


 

  • SWISS ARMY MAN

Alors là, merci au ☞ Point Bowie Ken et Alain Di de notre page ☞ Monkey Dose sur fb. Et plus précisément, merci Gaétan pour ce speech fabuleux :

Daniel radcliffe qui joue un mort vivant qui lâche des caisses c’est so cute.

On a ri, on a été intrigué, on a regardé la bande annonce, on a été emballé : un suicidaire va tenter de convaincre un mort que la vie vaut la peine d’être vécue pour sauver la sienne.

Gif Swiss Armu Man - Daniel Radcliffe et Paul Dano

– Le duo parfait –

Ce film est génial. Tout le long, je me suis demandée comment ils avaient fait pour vendre le scénar aux acteurs. Sans déconner, il est surréaliste.

Mais le plus beau, c’est qu’entre des plans flatulences et gaules (oui, oui), ils ont réussi à poser de l’émotion et ça c’est balèze. La (bonne) connerie qui frôle l’intelligence des sentiments, c’est inclassable et complètement barré.

Esthétiquement, impossible de ne pas penser à Gondry. On navigue entre le curieux et le poétique.


+ Le partenaire de Daniel Radcliffe est le garçon muet de Little Miss Sunshine

+ Daniel Radcliffe s’est baladé avec son cadavre en cire à bord d’un bus pour la promo du film

Vidéo backstage 1

Vidéo backstage 2


 

  • WHAT WE DO IN THE SHADOWS

Si mes souvenirs sont bons, ce sont encore une fois mes cessions retouches qui m’ont fait accéder à la poilade. Je lance un film dont je n’attends rien, et bim, c’est la surprise.

Une équipe de tournage filme la vie d’une coloc de (vieux) vampires dans le monde actuel. Télé-réalité et confessions intimes de Vladislav, Viago et Deacon. On y retrouve tous les clichés et leurs problématiques, le plus sérieusement du monde, et c’est cadeau sur cadeau, on ne s’en lasse pas !

Gif What we do in the shadows

Je vous conseille ce film en vo, même si la vf a ses fans ! (nostalgiques de ☞ Message à Caractère Informatif, cette version est pour vous)


+ Vladislav est Boris dans Men in Black III

+ C’était un court métrage avant d’être un film


Voilà, c’était le premier article ciné ! Ça fait un bail que je voulais vous proposer cette sélection, c’est chose faite ! J’espère que j’ai réussi à vous donner envie d’en voir au moins un ! 😉

Ça vous a plu ? Faites faire le tour du monde à cet article ! (rien que ça, oui)
↓ Vous pouvez aussi nous laisser un commentaire ! (ça nous fera grave plaisir)

39 réponses

  1. MissERichard dit :

    la mort vous va si bien….Je n’avais pas pensé à ce film depuis tellement longtemps et pourtant il est si génial ! Merci ! 🙂

  2. Ils m’ont l’air bien sympas ces films !!!! J’ai envie de les télécharger et de les regarder !!!
    Surtout qu’en dehors de Harry Potter, Daniel Radcliffe a fait pas mal de très bons films. Autant le rôle de Harry Potter l’a lancé (et le personnage est assez creux), autant ses autres rôles ont été vraiment bons et j’ai pu voir d’autres facettes de cet acteur ! Je ne devais pas être déçue pour ce film-là !
    Bruce Willis avec des cheveux, ça doit donner !!!! 🙂 Rien que pour ça, je dois le regarder !!!!

    • Nadia dit :

      Daniel Radcliffe j’étais scotchée ! Je n’étais pas fan mais là il m’a tellement surprise qu’on va enchaîner avec la Dame en noir ce soir !
      Vraiment ce film est trop dingue… Tu me diras ce que tu en as pensé !
      Et La mort vous va si bien, c’est un classique du genre, c’est à voir aussi ! (bon oui tous sont à voir :D)

      • La Dame en noir, je l’ai vu et il est GENIAL AU TOP MOUMOUTE SA MERE :)))))) Franchement tu vas kiffer, mais je ne t’en dis pas plus 🙂

        • Nadia dit :

          Ça y’est après avoir remis à chaque fois à plus tard parce qu’on avait la grande idée de le lancer à 2h du mat, on l’a enfin regardé ! Il est vraiment trop cool !! Et j’ai bien dû gueuler 2 ou 3 fois… (oui je réagis de manière tout à fait discrète :D)
          On a chacun notre version de la fin, je veux bien connaître la tienne dis !

  3. Jessica dit :

    Je n’en connais aucun tien…
    Par contre, j’ai adoré l’intro avec la photoraphie. J’en ai fait un petit peu, de façon amateur et je confirme.

  4. julia dit :

    j’y rajouterais aussi tout les films de Quentin Dupieux (Mr. Oizo), niveau absurde j’ai pas trouvé pire xD Du coup je vais allez voir SWISS ARMY MAN il me tente bien mais je n’avais pas encore décidé de le regarder, c’est chose faite 😀 :p Merci

    • Nadia dit :

      Je voulais mettre Wrong Cops (parce que Manson en guest en plus c’est vraiment trop bon!) mais Swiss Army Man a piqué la place ! (imagine alors :D) Tu devrais vraiment te régaler ! ravie de t’avoir aidée à te décider ! 😀

  5. Yael dit :

    Le mix des 4 est juste excellent ! J’ai aimé : « C’est pas que j’ai du mal avec les films français, mais, habituellement, j’ai du mal avec les films français. » Moi aussi 🙂

    • Nadia dit :

      Ahhh merci ! Ça fait plaisir !
      Pour les films français j’ai pourtant réussi à trouver des exceptions mais ça ne m’empêche pas d’avoir toujours cette même crainte qui revient !

  6. Floriane dit :

    Tu m’as carrement donné envie de tous les voir, sérieux ils ont tous l’air barré maïs terriblement savoureux

  7. Comme on est dit :

    Coucou !
    Je ne connais aucun de ces films mais le premier à l’air vraiment top. Je te comprends pour le film pendant tes retouches ! Je ne suis pas photographe mais quand je fais le blog j’ai toujours une fenêtre ouverte pour une vidéo youtube ou un film ou une série !

    Julie – Comme on est

  8. Little-So dit :

    haha ils ont l’air énorme ^^ j’avais vu la bande d’annonce de Swiss army man il a l’air funky mais peut-être un peu trop zarb à mon goût mdr ^^ j’ai kiffé ton montage vidéo 😀 ( et j’ai également BEAUCOUP de mal avec les films français mdr )

  9. Vampaiaa dit :

    Je ne connaissais aucun de ces films mais j’aimerai bien les voir car ce genre de film est pour moi super super drôle !

    Je crois que le film le plus absurde que je peux citer c’est Wayne’s World, des barres juste.

  10. Juliette dit :

    Merci ! Grâce à toi j’ai refais ma movie list en 2 Minutes ! L’article est super bien écrit, très bien découpé et Le sujet est super sympa aussi ! Bravo ! Pour une première c’est une très belle réussite !

  11. Clementine dit :

    Purée je ne connais aucun de ces films haha. Mais merci pour les découvertes 🙂

  12. Bon, je n’en connaissais aucun !! Ahah
    Je vais définitivement en regarder quelques-un parce que je suis mega curieuse!

  13. Merci pour cette sélection qui met l’eau à la bouche!! Perso, je n’aime pas non plus les films français (à part Rrrr, pour une raison que j’ignore et devant lequel je me marre à chaque fois!). Mais tes résumés me donnent envie de tous les voir^^ ça va allonger ma liste de films à voir!

  14. Emmanuelle dit :

    Je n’ai vu aucun de ces films mais étant amatrices de cinéma, je vais les noter! J’avais déjà vu la bande-annonce de Swiss Army Man qui a l’air bien spécial, je vais noter les autres dans ma loooongue liste de films à voir! 😀

  15. joris dit :

    COOL. Je regarde ces films aujourd’hui.

    merci 🙂

    • Nadia dit :

      Alors, alors ? 😀

      • joris dit :

        Alors, swiss army est vraiment bizaroid mais completement génial. donc un gros like pour ce film

        Apnée, pas encore vu.

        What we do in the shadow, mon film préféré, j’ai du le voir en 1 an 4 ou 5 fois.

        J’approuve a 2000 % ce film.
        « j’adore les frites »

  16. Et voila tu viens de me faire ma playlist du dimanche ! haha ! Cette dose de petits bonheurs 🙂

  17. Ena dit :

    Ha la mort vous va si bien, inoubliable!! J’ai pas vu les deux autres, mais tu m’as donné envie, je note! Pas du tout dans le même registre, mais complètement barré aussi et avec un visuel, une bande-son et des dialogues de malade, (oui c’est mon film préféré, j’avoue), je sais pas si tu as vu Buffalo 66, à voir en VO aussi, un bijou complètement déjanté. Vincent Gallo y est exceptionnel.

  18. La mort vous va si bien, c’est un film tellement parfait ! Les trois autre je ne connais pas du tout, je viens de les ajouter à ma liste des films à regarder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *